Projet R&D Français et Européen

L’innovation est dans notre ADN.

Projet Français et Européen, nous contribuons activement au développement de nouvelles technologies pour accroître les compétences communes de nos territoires. 

AKEOPLUS - Projet Colrobot

ColRobot

Projet Européen de robotique collaborative, ColRobot combine les dernières exigences technologiques Européennes en robotique. Ses applications sont dédiées pour les processus d’assemblage et sont conçues pour les secteurs de l'automobile et de l'aérospatiale. Le consortium créé comporte 11 partenaires de 5 pays Européens (grands-comptes, PME, organismes de recherche et partenaires académiques). Le budget total du projet était de 4 millions d'euros investis par la Commission Européenne. Celui-ci a démarré le 01 février 2016 pour une durée de 36 mois.

AKEOPLUS - Projet P-RC2

P-RC2 - Platform for Robot Controller Construction

Le projet est né dans cadre d’un projet Français d’Investissements d’Avenir, suivant l’appel national LEOC « Logiciel embarqué et objets connectés ». Ce projet avait pour objectif de construire un environnement logiciel collaboratif, à travers une plateforme générique de développement de contrôleurs. Cela permet aux industriels de déployer rapidement et simplement un système intelligent sur leur site de production, et leur donne les clés pour le faire évoluer.

Photo ihm écran SkillPro par AKEOPLUS

SkillPro

L'objectif de SkillPro était de mettre en application de nouveaux systèmes de fabrication reconfigurables et intelligents. La vision de SkillPro était de considérer un système de production "moderne" comme une combinaison et une collaboration d'actifs cyber-physiques qui offrent différentes compétences, basé sur le standard ouvert d'AutomationML. Construit autour d'un consortium de 11 partenaires français et Européen. SkillPro a duré d'octobre 2012 à septembre 2015. Le budget total du projet était d'un peu plus de 5M d'euros.

Nos partenaires clés