Cas d'usage étude automatisation de zone de lyophilisation

Fort de ses 15 années d’expérience dans le secteur Santé et Pharmaceutique et de son panel de maîtrises technologiques, AKEOPLUS a accompagné de bout-en-bout son client pour l’automatisation de zone de lyophilisation: expertise, proposition de solution et réalisation 3D.

Challenge

Optimiser les coûts de production et assurer la qualité tout en gérant les risques de contamination de produits médicaux.

Problématique client

  • Réduire significativement les opérations manuelles sources potentielles de contamination des produits.
  • Proposer des solutions simples et adaptées à un environnement de travail nécessitant une vigilance maximale pour les opérateurs ;
  • Augmenter la productivité de la ligne en parallélisant les flux de produits ;
  • Assurer la sécurité des opérateurs face à des problématiques de coactivité afin d’optimiser l’intégration de la ligne de production.

Vision proposée par AKEOPLUS

  • Étudier et proposer une refonte du flux de la production par l’automatisation de zone de lyophilisation, en conservant une partie des machines existantes, et en garantissant un environnement sécurisé pour les opérateurs et les produits.

Santé et Pharmaceutique étude automatisation de zone de lyophilisation

Méthodologie AKEOPLUS

AKEOPLUS accompagne de bout en bout les entreprises manufacturières dans leurs enjeux industriels. Nous nous engageons aux côtés de nos clients, afin de faire des nouvelles technologies un véritable levier de croissance et de rentabilité pour leur activité industrielle.

Pour ce faire, nous utilisons une méthode approuvée par les grands groupes français et internationaux, qui consiste à une décomposition en 3 étapes :

  • Comprendre : après une phase de diagnostic et de préconisations concrètes, nous fournissons une démonstration 3D et une proposition détaillée de l’ensemble de la solution 100% dé-risquée.
  • Réaliser : de la conception à l’installation, nous déployons un système éprouvé et approuvé par tous les acteurs du projet. Nous répondons aussi bien aux besoins techniques opérationnels qu’aux besoins de visibilité et de ROI des équipes managériales.
  • Valoriser : nous valorisons la solution déployée en inscrivant formellement les KPIs directs et indirects qui démontrent l’atteinte des cibles quantitatives et qualitatives établies en début de projet.
AKEOPLUS Méthodologie en 3 étapes