AKEOPLUS, spécialiste de l’industrie 4.0, rejoint EFI Automotive

Akeoplus, société d’ingénierie spécialisée en services et solutions 4.0 pour l’industrie annonce rejoindre EFI Automotive, équipementier français de premier rang pour l’Automobile. Cette opération permet à Akeoplus d’accélérer son développement et à EFI Automotive de constituer une offre unique en France, afin de répondre aux défis d’innovation du secteur et d’accélérer sa diversification au delà de l’automobile.

AKEOPLUS rejoint EFI Automotive

Communiqué de presse

Allier le numérique à l’industrie pour créer la mobilité du futur

L’acquisition d’Akeoplus par EFI Automotive a été une évidence.

En effet, grâce à ses compétences dans le digital (IIoT, Intelligence Artificielle), l’automatisation, (robotique mobile, collaborative et conventionnelle) et la sécurité industrielle (des données, des produits et des personnes), Akeoplus s’est positionné, ces dernières années, comme un partenaire clé de l’usine 4.0 en France, apte à répondre aux problématiques spécifiques de clients tels que Stellantis (PSA), Airbus, Thalès, Georges PERNOUD, MGF Grimaldi, Spie …

Or, le secteur automobile connaît des bouleversements technologiques et d’usage sans précédent (arrêt des moteurs thermiques en 2035 pour l’Europe, et généralisation de l’électrique, connectivité, autonomie, partage, nouvelles formes de mobilité…) qui amènent tous les acteurs de la filière à réinventer leur modèle.

Pierre angulaire de cette transformation, le numérique impacte tous les aspects de ce secteur, depuis la conception de véhicules qui incluent sécurité, confort et enjeux environnementaux, en passant par la production, jusqu’à l’expérience utilisateur. Les défis lancés par la mobilité du futur placent incontestablement le numérique et l’IA au cœur de l’innovation.

[…]

Pour télécharger l'intégralité du communiqué ou recevoir plus d'information :